Présidentielle 2019 : Haguibou Soumaré parrainé par Ouattara, Condé et Boni

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Haguibou Soumaré, qui devra annoncer officiellement le 22 juillet prochain sa candidature à travers son mouvement Hadjibou 2019 « Démocratie et République » a reçu l’onction de deux présidents en exercice, MM Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Alpha Condé et de l’ex Chef de l’État du Bénin, Yayi BONI avant de se lancer dans la course présidentielle 2019. Dessous d’une candidature bien sponsorisée et lubrifiée et qui agace le palais de Dakar.

Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, sur la base des fiches des services spéciaux de renseignements sénégalais, sur la table du locataire de l’avenue Roume, qui épient depuis un moment les tractations en coulisses de l’ancien patron de l’UEMOA avec plusieurs personnalités du pays, le Chef de l’État, Macky SALL s’est saisi du dossier d’Haguibou Soumaré, afin que ce dernier sursoie à présenter sa candidature à la présidentielle 2019.

« Le Président est bien informé de l’engagement et de la décision de l’ancien Premier ministre à se lancer dans la course présidentielle de 2019. Il a tenté à plusieurs reprises de le dissuader par l’intermédiaire de certains émissaires, mais toutes ses tentatives se sont avérées infructueuses »
confie à Confidentiel Afrique, une source proche de l’ancien Premier ministre.

3 COMMENTAIRES
  • Bubacar Tiana

    Ne pensez vous pas que M. Macky Sall est atteint d’une défiance mentale??? Que veut il ou juste pour 2019 ??? Être le seul cavalier à la course vers le palais de la république??? Ça, les sénégalais ne le lui accepteront pas. Le PDS devrait rallier Le mouvement d’Hadjibou Soumaré le plus rapidement possible des le 22 juillet prochain.

  • NDar NDar

    Du courage Aguibou car le macky commence à trembler

  • pompon

    Soutien à Adjibou!Macki doit partir: le justicier injuste.

Publiez un commentaire