Refus de la Licence Télévision à Baba MAAL: Quand Macky Sall fait chanter le Dandé Lénol. Par Abdoulaye Amadou Guissé

On aura tout vu sous l’Émergence made in Macky Sall, cependant aller jusqu’à refuser à une icône de la culture Africaine , un symbole de la diversité culturelle planétaire d’arriver au réel  après plus d’un quart de siécle de présence sur les plus grandes scènes du monde, relève de la méconnaissance de soi.

La télévision de Baba Maal verra le jour avec ou sans Macky Sall . L’auteur de la musique du film Black Panther  est déjà bien prêt avant l’heure  et chaque jour des professionnels venus de l’Angleterre et du Canada apportent au quotidien leurs savoir faire et leurs  contributions matérielles et innovations  techniques à ce grand projet continental bien en avance sur le Sénégal de Macky Sall.

En réalité , le Président Macky Sall est en train d’écrire les pages les plus noires de son régime , sous l’impulsion des ennemis du peuple. Baaba Maal est le peuple et la voix de ce peuple même. Peut être qu’il est un artiste qui n’aime point s’exprimer en dehors de son art, et de sa voie comme d’autres ont accepté de se plier sous le poids de l’appel des sirènes du pouvoir, mais dans sa réalité fécondante,  Baba Maal est un messager de son peuple qui apporte la bonne nouvelle , et non le contraire.

Cette télévision est une bonne nouvelle Monsieur le Président de la Republique du sénégal. Face à votre refus d’accorder à Baba Baydi MAAL sa licence de Télévision , vous vous installez Monsieur le Président dans inélégance du chantage et du soutien sans âme.

Jusqu’ici, Monsieur le Président , le Roi du yella vous a beaucoup apporté . En effet Baba Maal a fait de chaque note de la musique sénégalaise une institution, un projet de société et une oeuvre surhumaine au-delà des oeuvres individuelles, égoïstes et exclusivement personnelles.

Cette télévision n’appartient guère à Baaba Maal , mais plutôt à un peuple vainqueur  bien avant vous et qui règnera bien àprès votre magistère éphémère . Cette télévision triomphera au grand jour à l’image des grandes conquêtes obtenues  par Cheikhou Oumar Foutyou Tall Taara face à la pénétration coloniale.

Mon soutien au démarrage des programmes de la télévision de Baaba Maal est éternel. Je n’en doute point , par ce que ce n’est qu’une question de QUAND et non de JAMAIS.

Le Président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Candidat 2019

4 COMMENTAIRES
  • Hamidine Dia

    Mon frère guisse.je désolé vous ne pouvez pas distraire les peuls. Par des mensonges.bius êtes candidat d’accord. Mais solidarité est sans faille.merci

  • Kolly Tenguella

    Bien dit notre soutien est sans faille

  • mwos

    Cette information selon laquelle des autorités ont refusé une licence de télévision à l’artiste sénégalais, Baaba MAAL est contraire à la réalité. Le lead – chanteur du Daande Lenol partage de bonnes relations avec les autorités variées du pays et leurs rapports étayés de son militantisme pour les causes du développement sont connus de tous. Actuellement, Baaba MAAL qui, dans le cadre de la mise en œuvre de sa responsabilité citoyenne, poursuit sa participation à la construction du tissu économique de la nation à travers le prisme de NANNK et, restant contant à sa démarche n’a introduit aucune demande de licence de télévision auprès des autorités.

    Le dementits du chargé de communication de baaba maal

  • mwos

    COMMUNIQUÉ DU GROUPE DAANDE LEÑOL

    Baaba Maal, lead vocal du Groupe Daande Leñol, a appris avec surprise l’information parue ce matin sur le site http://www.dakarmidi.net concernant un prétendu blocage de sa demande de licence de télévision par Son Excellence le Président Macky Sall, sous prétexte qu’il refuserait de s’engager en politique.
    Baaba Maal tient à démentir de la manière la plus catégorique cette information dénuée de tout fondement. Il précise qu’il n’a, à aucun moment, soumis cette prétendue demande.
    Baaba Maal voudrait en outre préciser qu’il entretient les meilleures relations avec Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall qui le reçoit et le soutient régulièrement sans aucune conditionalité de quelque nature que ce soit.

    Dakar, 9 avril 2018
    Pour Baaba Maal et le Groupe Daande Leñol,
    le Manager, Oumar Wade

Publiez un commentaire