Présidentielle 2019 – Guerre de leadership entre Moustapha Niass et El Malick Guèye : Kaolack risque le syndrome de 2002

La présidentielle de 2019 s’annonce orageuse dans le ciel beige marron de Kaolack. Entre Moustapha Niasse et El Malick Guèye rien ne semble aller. Pour preuve, cette déclaration du natif de Latmbingué zappé par Niasse lors de la dernière sortie de celui avec Mimi Touré à Kaolack, allant dans le sens de la collecte des signatures pour le parrainage.

A l’origine des faits, la rencontre de Moustapha Niasse à Kaolack qui n’a pas impliqué El Hadji Malick Guèye, président du Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, qui sillonne les coins et recoins de la région du bassin arachidier depuis belles lurettes « au moment où le président de l’Assemblée Nationale fait la politique de la poche pleine, loin de la souffrance des Kaolackois ».

« Je ne comprends pas la démarche de Moustapha Niasse ni son jeu d’ailleurs. C’est en direct lors du grand meeting que j’ai tenu chez lui à Keur Madiabel, qu’il m’avait appelé au téléphone. Devant tout le monde, en direct à la radio, il avait déclaré que j’étais incontournable à Kaolack pour la réélection du président Macky Sall. Mais ce qu’il a fait le samedi passé démontre aisément qu’il joue avec moi et qu’il n’est pas sérieux avec lui-même », a remarqué l’ancien parlementaire.

« Je lui rappelle notre face à face de 2002. Je prie qu’il ne nous replonge pas à de pareils circonstances. Face à son entêtement, je l’avais battu en 2002, malgré tout ce qu’il avait comme moins. Kaloack n’est pas comme les autres régions. Qu’il me dise une seule chose qu’il a fait pour les fils du Sine Saloum avec toute sa richesse. Je demande au président de la République de revoir ses cartes avant qu’il ne soit tard pour lui et pour Bby, car Moustapha Niasse le trompe, il n’a aucune notoriété, ni aucune représentativité réelle à Kaolack, … Je sais ce que je suis en train de dire. Je le battrai en duel en toute circonstance électorale », a affiché sans hésitation, ni émotion l’ancien envoyé de Wade au Moyen Orient…

Ecoutez, il en dit mieux ici, l’homme de Latmbingué qui remerciement « le premier ministre pour son esprit conciliateur, fédérateur et conscient des enjeux de l’heure… qui travaille nuit et jour pour la réélection au premier tour du président Macky Sall » ! 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire