Présidentielle 2019 : des jeunes marabouts appellent à l’apaisement et à la paix des cœurs

Après Mbour, le réseau des jeunes marabouts pour des actions citoyennes (REJEUMAC) déploie ses tentacules à Mbacké. Ce dimanche 17 février 2019, le réseau a organisé une conclave dans la cité voisine de Touba. Au cours de la manifestation les jeunes marabouts appellent la classe politique et tous les citoyens à cultiver l’union des cœurs afin que le scrutin se déroule dans la paix.

« Nous prions pour une élection avec zéro incident », a déclaré Serigne Massamba Mbacké, le président du Réseau des jeunes marabouts pour des actions citoyennes (REJEUMAC).
Le chef religieux a beaucoup insisté sur les dérives verbales basées sur la confrérie ou l’ethnie. « Toutes les familles religieuses du Sénégal sont apparentées », lâche-t-il, avant de préciser que les fondateurs de ces confréries l’ont fait pour servir le Sénégal et non créer la division entre les musulmans. « Ils avaient un ennemi commun, le pouvoir colonial et chacun à sa manière luttait contre la politique d’assimilation de la France ».

A en croire Serigne Masamba Mbacké, après le scrutin, il y a d’autres urgences à régler et son réseau s’y attelle. « Il ne s’agit pas de voter pour quelqu’un à cause de son ethnie ou de sa confrérie mais seulement selon son programme », conseille le jeune marabout.

Pour ce qui est du Réseau crée le 22 juin 2016, le président souligne son caractère social qui participera au renforcement des liens entre les confréries car, les membres ont planifié d’organiser des journées de consultations gratuites dans toutes les cités religieuses. L’économie n’est pas en reste car des projets sont prévus dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage. « La structure est présente dans toutes les régions du Sénégal et même dans la diaspora », a-t-il précisé.

Le volet solidarité entre ses membres n’est pas en reste et le réseau est à la recherche des bonnes volontés et des associations qui ont de l’expérience dans ce domaine qui contribueront à la réalisation de cette mission à la fois sociale et religieuse pour un Sénégal prospère.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    LE COMITE NATIONAL DES CHERCHEURS D’ARGENT.MARABOUT ET MBARANE TUENT CE PAYS

  • ibra

    Les jeunes saysay

Publiez un commentaire