Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Président Macky Sall ki é ti ?” Par Guy Marius Sagna…

Aujourd’hui encore plus qu’hier je sais ce que je dois à la mobilisation de millions de personnes grâce auxquelles je suis PROVISOIREMENT libre depuis le 04 mars 2020. Parmi ces personnes Seynabou Bane. 37 ans, mère d’une fille de 8 ans. Pendant les 3 mois qu’a duré mon emprisonnement elle se mobilisait jour et nuit sur le terrain comme sur les réseaux sociaux pour ma libération. Elle est décédée un jour avant ma libération. A toutes les Seynabou Bane qui n’auront pas pu être témoin de leur bataille gagnée, qui n’auront pas pu savourer leur bataille gagnée, j’exprime toute ma gratitude éternelle. Je prie surtout pour le repos de leurs âmes et qu’ils soient accueillis au paradis céleste.

Je n’ai pas connu Jules Baldé le lutteur décédé il y a quelques jours. Mais sa mort, celles d’autres lutteurs comme lui, d’autres artistes, de comédiens, la manifestation en plein Etat d’urgence des communicateurs traditionnels et la dernière conférence de presse des danseurs nous interpellent toutes et tous. Notre système sanitaire et social exclut des millions de sénégalais.e.s.

Tous les jours, sur les réseaux sociaux, sur les radios on ne compte plus le nombre de quêtes pour l’ordonnance, l’opération chirurgicale, l’évacuation de nos concitoyen.ne.s. Quelle honte pour le ministère de la santé et de l’action sociale ! Quelle honte pour le président de la république !

Notre ministère de la santé et de l’action sociale n’a pas les moyens car :
– Cette année son budget a été réduit de 7%
– L’argent qui lui revient est détourné par la première dame
– L’argent qui lui revient est détourné par le beau-frère du président de la république
– L’alliance des PARASITES de la république préfère le Hcct, le Cese, la commission national du dialogue des territoires, les chargés de mission, les fonds politiques, les surfacturations pour certains et la mort pour les autres
– Les ressources de notre pays sont pillées par les politiciens de ce pays et l’impérialisme

Tous les citoyens de ce pays sont interpellés. L’argent avec lequel ils font leur « battré » dans les concerts est de l’argent volé à notre système de sanitaire et social. L’argent avec lequel ils nous envoient parfois à Rome ou à la Mecque est de l’argent volé à notre système sanitaire et social, l’argent avec lequel ils nous achètent les jours d’élections est de l’argent volé à notre système sanitaire et social.

Voilà trois mois qu’avec le FRAPP nous exigeons la relance et la nationalisation de Médis Sénégal pour que cette entreprise fabrique à nouveau des médicaments et pour sortir plus de 300 braves travailleurs de cette situation sans salaire dans laquelle ils se trouvent depuis plus de 06 mois.

Le 04 juillet dernier, la ligue sénégalaise contre l’épilepsie a fait un communiqué pour informer de la rupture depuis plusieurs semaines du Phénobarbital dans les pharmacies publiques et privées. Ce médicament est l’antiépileptique le plus prescrit au Sénégal et en Afrique car il est très efficace. Médis Sénégal en fabriquait.

De quoi le président Macky Sall est-il le nom ? Le président Macky Sall est celui qui, par ses options politiques antinationales, anti-démocratiques, antipopulaires, menace la vie de milliers d’enfants épileptiques au Sénégal.

88 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp