Publicité

Présidence FSF: Augustin Senghor dévoile son programme

FSF

Candidat à sa propre succession à la présidence de la fédération de football, Augustin Senghor a dévoilé son programme ce mardi. Intitulé «Sénégal Manko Wuti Ndamli 2021-2025 », le programme tourne autour de 10 axes.

Uni pour gagner

Publicité

« Unissons nos forces et engageons-nous résolument sur cette voie de l’excellence pour un football sénégalais toujours plus fort, plus performant et plus solidaire », lit-on dans le document reçu à Senego.

Les 10 points sont les suivants

Publicité

1. La révision générale des statuts et règlements de la FSF après 12 années d’application pour s’adapter aux nouvelles exigences et principes de gouvernance du football.

2. Poursuivre et renforcer le développement du football local dans ses composantes élite, amateurs, jeune, genre et diversifié afin de le rendre encore plus populaire, attrayant et performant.

3. Consolider les aspects significatifs de mobilisation de ressources additionnelles diversifiées et de gouvernance financière rationnelle afin de conforter et accroître l’assise financière acquise ces dernières années.

4. Continuer la politique de dotation d’infrastructures propres à la FSF (centres techniques, sièges des Ligues, stades, hôtels fédéraux, etc.) de manière à permettre la détection précoce des talents et aux acteurs de tous genres de disposer d’infrastructures et équipements nécessaires tant à leur formation qu’à leur préparation à la compétition de haut niveau

5. Poursuivre l’accompagnement de l’Etat du Sénégal dans sa politique de construction/réhabilitation de stades modernes ainsi que de maintenance/valorisation afin d’améliorer les conditions de pratique du Football sur l’étendue du territoire national et surtout de favoriser l’organisation par notre pays de la CAN pour la 2ème fois de son histoire

6. Continuer à accroître les subventions financières et appuis logistiques aux clubs et groupements membres de la FSF et aider la ligue de football professionnel à retrouver son attractivité et sa viabilité financière.

7. Conforter la Direction Technique National dans sa mission de développement du football à la base et valoriser davantage l‘expertise nationale dans le domaine technique, médical, de l’arbitrage, etc.

8. Placer davantage les légendes du Football au centre du dispositif de management à travers une politique de reconversion dans les métiers du football tout en leur garantissant un soutien social et médical chaque fois que de besoin.

9. Mettre en œuvre les axes programmatiques convenus dans le cadre du protocole consensuel.

10. Gagner en Afrique et participer aux prochaines coupes du monde de la FIFA avec l’équipe A comme avec les autres sélections du Sénégal.

28 commentaires

  1. Binta

    Cher Augustin les sénégalais ne t’aime ni ne te veule alors respecte le peuple et part par la grande porte sinon tu sera obligé de passer par la petite alors ressaisie toi pendant qu’il est temps. En bon entendeur

  2. ABDOULAY

    augustin ton programme tu peut le remettre a la poubelle combien de temps a tu passer a la FSF aujourd’hui tu oser nous parler de programme dégages

  3. tex

    On ne peut pas faire du neuf avec du vieux.
    12 ans sans aucun resultat ca suffit, degages espece d’incompetent. Ce type est un foireux qui ne reussit rien .Mauvais avocat, mauvais maire, mauvais president de club et de federation.
    Ce type est un looser que je connais bien et qui n’a jamais rien gagne de sa vie.
    Meme en tant qu’avocat il n’a rien gagne a part sortir des locataires qui ne payaient pas la location a ma tante.
    Encore 12 ans pour faire quoi?
    Ou sont passes les 3.5 milliards de primes de participation au mondial 2018 remis par la Fifa? L’etat avait deja donne 3 milliards pour le mondial donc ou est passe cet argent?
    Il n’a rien fait pour pousser l’etat a construire des stades ou ameliorer l’existant

  4. Moussa

    Il faut accepter Mr.Senghor que vous avez mis à genou le football Sénégalais et brisez l’espoir de tout un peuple de voir son équipe remportait la coupe d’Afrique. Vous ne pouvez pas nous présenter un programme autre que ce que vous avez fait durant vos trois mandats ponctués par le népotisme, gestion gabégique, corruption… Il faut avoir la grandeur de partir à temps. Dans les livres d’histoire du sport Sénégalais, votre nom sera évoqué comme un contre exemple (un cafard).

  5. Elhha

    Sa programme bi 12 ans yi nga fi nek yep sopekou woul. Boul niou sonal. On veut de l’innovation le monde du football avance a grand pas et nous on dirai qu’on est toujours dans les années 90

  6. balde

    il faut savoir quiter à temps senghor.3 mandats cest suffisamment suffisant.donne la chance aux plus jeunes

  7. Marc

    Le seul programme qui vaille chez ce chien augustin c’est de quitter la fédération,
    Ce type est pire que le Corona, domerame de menteur personne ne veut de lui mais il veut continuer avec sa bande de copains mafieux cautionner par le fumier Matar ba
    Nous te combattrons fils de chienne

  8. Thioune mame bambi

    Mais mr augustin je vous demande aller dormir car vous aurais pas votre 4 er mandat inshall.degage augustin

  9. Jack

    Il es vrèma incroyable Apres 3 mandats de merde il as le courage de demandè un 4 manda

  10. Diallo

    Deffa Ndour stp ammal diom bro c’est ça le problème des Sénégalais tu as beau essayer rien mais tu lâches les choses putain!!!!!

  11. citoyens

    Vraiment le ridicule ne tue pas. Yaw loo reussiroule pendant 12 ans. Comment tu peux le faire en 1 ans. Le problème c’est que tu n’es plus à l’actualité. Nguir yalla bayil sougnou football bi. On a plus besoin de toi. Tu es radié à vie pour notre sport

  12. Baxam

    Dégage après 12 ans tu ne feras pas mieux donc DÉGAGE NULLARD QUE TU ES VOTONS MADY TOURE

Comments are closed.