Présidence de la Caf: Augustin Senghor promet un programme « ambitieux et innovant »

Présidence de la Caf: Augustin Senghor promet un programme « ambitieux et innovant »

Augustin Senghor a officiellement déposé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de la caf. Face à la presse ce lundi, le président de la fédération Sénégalaise de football a promis de proposer au football africain, un programme « ambitieux et innovant ».

Senghor affiche ses ambitions

« Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain », a promis l’actuel maire de Gorée dans des propos rapportés par APS.

Le patron du football Sénégalais a confirmé avoir « effectivement déposé » sa candidature, sous réserve, dit-il, du contrôle d’éligibilité qui sera fait par l’institution chargée du football africain. L’élection est prévue le 12 mars 2021 à Rabat.

5 candidats lorgnent le fauteuil

Excepté Augustin Senghor, 4 candidats se sont manifestés pour prendre la relève du Malgache. Il s’agit de Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, du président des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football.

1 COMMENTAIRES
  • SénégalRek

    Tu es le président de fsf depuis des années et tu n’as rien fait pour le Sénégal, on a même pas 1 stade adéquat pour jouer les matches des lions… Zéro vergogne. Si tu ne peux pas diriger un pays, comment fais tu à diriger 1 continent ???

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *