Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidence de la commission de l’UA, le Sénégal et le Kenya se bousculent chez Kaboré

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré attire l’attention des candidats à la présidence de la commission de l’union africaine. Le président burkinabé a reçu en audience les délégations sénégalaises et kényanes.

James W. Macharia, un envoyé spécial du Président Kényan Uhuru Kenyatta, venu solliciter son soutien pour l’élection de son candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine.

Publicité

Au cours de la même journée, informe Koaci, le président Kaboré a reçu M. Abdoul Aziz Tall, ministre auprès du Président de la République en charge du Plan, Sénégal Emergent, et envoyé spécial du Président Sénégal dont le pays présente également un candidat à la tête de la Commission de l’UA.

Le Kenya présente un candidat pour la présidence de la Commission de l’Union africaine, en la personne du Dr Amina Mohammed. Alors que pour le Sénégal, le président Macky Sall bat campagne pour le professeur Abdoulaye Bathily.

Publicité

Les chefs d’Etat africains éliront en janvier 2017 à Addis-Abeba (Ethiopie) la personne ou la femme qui succédera à la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma à la présidence de la Commission de l’UA.

 

Afrique360

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire