Publicité

Après les Lions qui échouent en Afrique, au tour de Bathily, 4 gardes du corps de Jammeh entendus à la Dic. Le point de l'actu de ce mardi sur Senego

Présidence de la Commission de l’Union Africaine: le Sénégal n’est pas verni ces temps-ci. Après l’élimination des Lions du football à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est au tour du Pr Abdoulaye Bathily, candidat à la présidence de la commission de l’Union africaine (UA) de passer à la trappe. Le candidat du Sénal n’a récolté que dix (10) voix et n’a pas pesé lourd devant le ministre des Affaires Etrangères Tchadien, Faki Mahamat. Le tout malgré un arsenal de lobbying déployé à travers l’Afrique avec quarante quatre (44) missions diplomatiques.

Publicité

Le Sénégal 5ème à la CAN: certes 1ère nation africaine au ranking FIFA, le Sénégal ne peut qu’avoir des regrets après son élimination en quarts de finale de la CAN. Après le classement établi par la CAF des équipes éliminées, le Sénégal vient à la 5ème place  suivi de la RD Congo, du Maroc et de la Tunisie. Le Togo termine 16ème sur les seize équipes présentes. Le tenant du titre, la Côte d’Ivoire est classée 11ème tandis que l’Algérie est 10ème.

Publicité

La Dic entend des gardes du corps du couple Jammeh: selon Libération, le chef des « jungullars » de Yahya Jammeh est entendu depuis samedi dernier à la Division des investigations criminelles (Dic) sous le régime de la garde-à-vue. Il a été transféré à Dakar comme militaires gambiens qui sont les gardes du corps de Zeïnab Jammeh, interceptés à Karang, à la frontière.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. baye samba

    un malien alpha oumar konare a déjà assume la presidence de la commission de l’union africaine,comment voulez vous qu’un autre ouest africain voisin du mali pretende en etre president?amna yenene africain fenene gnoune tamit


Laisser un commentaire