Présence chrétienne s’inquiète de la violence en période électorale

Présence chrétienne s’inquiète de la violence en période électorale

L’association Présence Chrétienne a exprimé son inquiétude face à la montée de la violence politique durant la campagne électorale des législatives anticipées prévues pour le 17 novembre. Elle a souligné, dans un communiqué publié le 2 novembre, que cette situation ne présage pas une réelle transformation des pratiques politiques.

Présence Chrétienne a mis en garde contre les conséquences psychologiques, physiques et matérielles de cette violence, critiquant le « discours belliqueux de certains acteurs politiques ». Elle a appelé les autorités et les citoyens à devenir des « sentinelles de la Paix » et a proposé des mesures pour désamorcer les tensions, telles que le respect du Code électoral et un discours politique apaisé.

L’organisation a également exhorté les jeunes à ne pas se laisser entraîner dans la violence, et a invité les guides religieux à prôner la retenue. Elle a demandé aux ministères de la Justice et de l’Intérieur de prendre des mesures dissuasives fortes. Enfin, elle a appelé les candidats et leaders politiques à faire preuve de retenue et de sérénité pour éviter une escalade de la violence au Sénégal.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *