En préparation pour l’Afrobasket féminin 2025, prévu du 26 juillet au 3 août en Côte d’Ivoire, les Lionnes du Sénégal ont entamé leur stage de mise au vert par une défaite.
Arrivées la veille à Abidjan, elles se sont inclinées ce lundi face aux Aigles du Mali sur le score de 77 à 69, lors d’un match amical disputé dans la capitale ivoirienne.
Sous la direction du coach Otis Hughley, le groupe sénégalais affronte l’un des cadors du continent. Ce revers face aux Maliennes, régulièrement présentes au sommet du basket africain, servira de leçon à quelques jours du début officiel du tournoi.
Les Lionnes auront une dernière opportunité de réglage ce mardi avec une rencontre amicale prévue contre le Soudan du Sud. Une ultime sortie test avant leur entrée en lice dans le Groupe C, où elles croiseront la route de la Guinée et de l’Ouganda.
Pays le plus titré de l’histoire du tournoi avec 11 couronnes, le Sénégal court toujours après un sacre continental depuis 2015. L’objectif affiché à Abidjan est clair : reconquérir le trône africain et mettre fin à dix années de disette.
C’ est l’ equipe nigériane le nœud de la guerre. Elle sont dotée d’ une puissance, force incroyable.