Les Lionnes ont pris leur revanche sur les Maliennes à BK Arena de Kigali. Le Sénégal se qualifie pour la finale du Championnat d’Afrique Féminin de Basketball en battant le Mali (75-65). Largement battues en phase de poules par le même adversaire, les Lionnes retrouvaient le Mali cet après-midi et ont fait le job.
Le Sénégal va croiser le Nigeria en finale. Les Nigérianes avaient battu le pays hôte rwandais ce jeudi après-midi (79-48).
Cierra Janay Dillard avec 33 points est la meilleure scoreuse de cette rencontre. Aya Traoré avec sa vitesse et sa rage de vaincre a su orienter ses coéquipières à une importante qualification en finale.
C’est bien ça, vous êtes de vrais jambar
Félicitation 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
On est très fiere avec les lionnes du senegal…
Je souhaite les maliennes à la 3èmes place…
💚💚💚💛💛💛❤️❤️❤️🙏🏿🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Félicitations
Félicitations vous êtes des vrais liones
Bravo pour nos lionnes. Très fier
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Ce sera difícil de battre le Nigeria qui sont toutes des américaines puisqu’elles sont nées aux usa et certaines jouent en wnba
Ana ngi done khass « les vieilles »? Une lionne restera toujours lionne quelque soit son âge!!! Allez sounou Gaîndé yi
Félicitations et bonne chance pour la suite.inchalah ça va marcher
Très fier de vous💚
Merci lionnes félicitations que le bonheur vous accompagne
ALKHAMEDOULILAHI ON CONTINUE :YALANALENE YALA MAYE NDAME THI FINALE BI.
LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE…
On gagne toujours. C’est çà le SÉNÉGAL.
Merci à nos LIONNES.