.

Première prière de l’Aïd pour le nouveau président sénégalais Bassirou Faye à Dakar

Première prière de l’Aïd pour le nouveau président sénégalais Bassirou Faye à Dakar

Pour sa première apparition en tant que chef d’État à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a choisi la Grande Mosquée de Dakar. Une première semaine après son investiture marquée par la gratitude et les vœux adressés à la Oumma Islamique. Un moment de piété personnel et un acte symbolique pour le Sénégal.

« Je rends grâce à Dieu qu’à peine une semaine après ma prise de fonction, la communauté musulmane célèbre cette fête qui marque la fin du Ramadan », a exprimé le président. Durant cette période sainte, la dévotion et l’introspection spirituelle prennent tout leur sens. Cette fête est aussi l’occasion de célébrer la solidarité et la convivialité qui unissent les citoyens sénégalais.

Le président a souligné l’importance de la fraternité et du vivre ensemble, incarnés par le mois de Ramadan. « Puisse Allah accepter nos dévotions et pardonner nos inévitables péchés », a-t-il ajouté, en souhaitant ses meilleurs vœux non seulement aux Sénégalais, mais aussi à l’ensemble de la communauté musulmane.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *