Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le président Bassirou Diomaye Faye dresse le bilan de son action lors de la prière de l'Aïd El Kébir

Le président Bassirou Diomaye Faye a effectué sa première prière de l’Aïd El Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Le rituel a été l’occasion pour lui de dresser le bilan de ses actions, près de trois mois après son élection.

Tout en se félicitant du climat de paix, de sérénité et de cohésion nationale, le président a souligné l’importance du dialogue et des réformes pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais. Il a rappelé que le pays se trouvait dans une situation complexe à son arrivée au pouvoir et a exprimé son engagement à rendre la vie moins chère dans tous les domaines.

Publicité

Le président a illustré ses propos en précisant la mesure prise pour faciliter les déplacements des Sénégalais à des prix abordables durant la Tabaski. Il a magnifié l’élan de solidarité traditionnel entre les Sénégalais du pays et ceux de la diaspora, soulignant que cette solidarité est cruciale en période d’obligation divine pour les chefs de famille.

Réitérant son engagement à répondre aux attentes des citoyens, le président a expliqué que les réformes entreprises sont destinées à garantir que les opinions soient exprimées et les meilleures idées retenues. Il a insisté sur l’importance d’un dialogue permanent pour apporter des changements en profondeur et pour une justice impartiale.

Publicité

Le président a également exprimé sa satisfaction concernant le début de l’exploitation des ressources énergétiques du pays, en promettant une gestion transparente au profit du peuple sénégalais. Il a rendu hommage à ceux qui ont travaillé pour atteindre ces résultats.

Enfin, le président a invité les citoyens à s’approprier et à rendre pérenne l’opération de salubrité publique ‘le Sét Sétal’, appelant à maintenir la propreté des villes et des campagnes après la Tabaski.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire