Pour la première fois un Président Français accueilli sans tambours ni trompette au Sénégal

Une fois n’est pas coutume. Ce serait une première au Sénégal. Pour la première fois, un Président de la République Français est accueilli sans tambours ni trompettes.

Arrivé hier au Sénégal tard dans la nuit (23 heures 40), le successeur de François Hollande accompagné de son épouse a été accueilli très sobrement par Macky Sall à sa descente de l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Sans le moindre folkrlore comme ceux qu’on avait l’habitude de voir lorsqu’un Chef d’Etat Français foulait le sol Sénégalais.

Tout dans la solennité et le respect du protocole dans la fraicheur de la nuit Dakaroise. Pas d’accueils coloré ni de cris hystériques de militants surexcités.

Sans doute l’Etat a pris en compte la clameur et la polémique qui ont précédé la venue controversée du jeune Président Français au Sénégal et l’hostilité d’une partie de la société qui voyait d’un très mauvais oeil cette visite. Dans un contexte où le débat sur la franc maçonnerie fait rage au Sénégal avec la levée de boucliers des organisations islamiques résolument décidés à sauvegarder les croyances.

Amadou lamine Mbaye

5 COMMENTAIRES
  • Boy thiocé

    Et il doit en être ainsi désormais.
    Y en a marre de ce bordel à l’Africaine. Wasalam

  • Aliou Diouf

    Lolou mo wara xewi,on doit être plus digne.

  • citizen dkr

    Ca ne vient surement pas de nos dirigeants.
    C’est surement MACRON qui n’en voulait pas, sinon ils seraient tous en train de danser.
    En plus il est là pour le sommet de l’éducation, ce n’est pas le seul chef d’etat présent sinon ils seraient encore en train de faire les bouffons

  • bbk

    Dëegla waxati nga dégg de

  • Racine Sylla

    C’etait la moindre des chose à faire il était tant qu’on n’arrete de lécher le cul des présidents français a leurs venues c’est pathétique qu’on veuille les accueillir à chaque fois avec des danses accompagnées de cris hystériques

Publiez un commentaire