L’accueil chaleureux réservé au président Diomaye Faye par des Sénégalais en Mauritanie (vidéo)

L’accueil chaleureux réservé au président Diomaye Faye par des Sénégalais en Mauritanie (vidéo)

Ce jeudi 18 avril 2024, le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a effectué sa première visite officielle en Mauritanie depuis son élection à la présidence de la République du Sénégal. Ayant pris ses fonctions le 2 avril 2024, il a choisi de réserver sa première visite de chef d’État au pays voisin, la République Islamique de Mauritanie.

À son arrivée ce matin à Nouakchott, la capitale mauritanienne, le président Faye a été chaleureusement accueilli par des Sénégalais résidant en Mauritanie. Des cris de joie ont été entendus au moment où le président, dans un geste d’ouverture et de proximité, est descendu de son véhicule pour saluer personnellement les expatriés qui souhaitaient le voir de près.

Cette visite est considérée comme d’une grande importance pour les relations bilatérales entre le Sénégal et la Mauritanie, particulièrement dans le contexte de leur coopération énergétique. Les deux pays partagent des ressources minières importantes, notamment des gisements de gaz naturel récemment découverts et exploités conjointement.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le président Faye quittant son véhicule, sécurisé par son escorte, pour saluer les foules qui scandaient son nom dans les rues de Nouakchott, témoignant ainsi de l’intérêt et de l’enthousiasme que suscite sa visite.

À son arrivée à l’aéroport de Nouakchott, il a été accueilli par son homologue mauritanien, Mohamed Ould El-Ghazaouani. L’accueil a été un moment solennel avec la présence d’officiels de l’État mauritanien et sénégalais qui se sont présentés à la sortie de son avion. Les hymnes nationaux des deux pays ont été joués par les autorités mauritaniennes. Cette visite devrait s’achever aujourd’hui même, et le président de la République prévoit de se rendre en Gambie le samedi 20 avril 2024 pour sa deuxième visite officielle à l’étranger depuis son élection.

1 COMMENTAIRE
  • Kane

    C’est très beau mais c’est risqué mon Président Faye mais qu’Allah te protège

Publiez un commentaire