En ouverture de la 19e journée de Premier League, l’affiche phare mettait aux prises Manchester United et Chelsea, deux clubs légendaires d’Angleterre et tous les deux auteurs d’une première partie de saison très compliquée. Autant dire qu’un moindre faux-pas précipiterait davantage l’une des deux formations dans la crise.
Il n’y aura finalement pas de vainqueur, malgré un match assez rythmé dans l’ensemble. En première période, Juan Mata trouvait le montant de Courtois avant que Rooney ne connaisse pareil sort. Au retour des vestiaires, le serbe Matic aurait pu tromper De Gea lors d’un des rares face-à-face, mais enverra le ballon dans les tribunes d’Old Traford. Un score nul et vierge qui arrange un peu les affaires de Chelsea qui gagne une place au classement alors que United reste 6e.
De son côté, Arsenal a pris un bol d’air après la sévère défaite Samedi passé face à Southampton (4-0), en se rachetant devant le promu Bournemouth. C’est le défenseur brésilien Gabriel Paulista qui a ouvert la marque avant que Mesut Ozil ne double la mise à la 63e minute (2-0, score final). Les hommes d’Arsène Wenger prennent même provisoirement la tête de Premier League en attendant le duel de demain entre Leicester et Manchester City.
Un peu plus tôt, Tottenham a confirmé son état de forme actuel contre l’une des surprises, Watford. A la 17e minute, Erik Lamela permettait aux Spurs de prendre l’avantage après un but plein de finesse. Watford égalisera juste avant la pause grâce à son attaquant nigérian Ighalo. Il faudra attendre les arrêts de jeu, pour voir les hommes de Pochettino remporter le match grâce au sud-coréen Son Heung-Min. Tottenham grimpe à la 3e place et prouve qu’il est un sérieux candidat au titre.
Les résultats complets
West Bromwich 1-0 Newcastle
Norwich City 2-0 Aston Villa
Watford 1-2 Tottenham
Everton 3-4 Stoke City
Crystal Palace 0-0 Swansea
Manchester United 0-0 Chelsea
Arsenal 2-0 Bournemouth
West Ham 2-1 Southampton