Annonces
» » » » Premier League: Tottenham assure la C1, Chelsea...

Premier League: Tottenham assure la C1, Chelsea dans le doute

Tottenham a assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine grâce à sa victoire sur Newcastle (1-0) combinée au match nul de Chelsea contre Huddersfield (1-1), mercredi lors de deux autres matches en retard de Premier League.

Oui, les « Spurs » ont gagné, assurant l’essentiel, mais ils ont tremblé face aux « Magpies ». Peu inspirés, et tremblant jusqu’à la fin, les Londoniens n’ont dû leur salut qu’à un but de l’inévitable Kane, peu en forme malgré son but.

L’attaquant a marqué à la 50e minute d’une petite frappe un peu molle mais délicieusement placée dans la lucarne de Dubravka. Mais à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent… et cela aurait pu être pire puisque Shelvey a touché le poteau de Lloris sur un coup franc.

Pour les Blues (5e avec 70 pts), la C1 se jouera lors de la dernière journée. Ils ont encore l’espoir de doubler les « Reds » (4e avec 72 pts) sur le fil dimanche, mais il faudra une victoire de Chelsea à Newcastle combinée à une défaite de Liverpool à Anfield contre Brighton. Si jamais les deux équipes devaient se retrouver à égalité de points, la balance penche pour les hommes de Jürgen Klopp en raison de leur colossale différence de buts (+42). En comparaison, Antonio Conte et ses joueurs ne peuvent se targuer que d’un « petit » +27.

Annonces

Un commentaire

  • Moïse
    9 mai 2018 23 h 02 min

    Je ne voterai pas pour le lion dormeur..mais j’apprécie les infrastructures routières….Car nous n’oublions pas l’injustice..la gestion CLANIQUE ET familiale..et la promotion de la transhumance.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone