Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Premier Cabinet : Ni mandat d’arrêt, ni mandat d’amener contre Sonko

Une information largement relayée fait état d’un mandat d’arrêt qui aurait été émis contre Ousmane Sonko pour violation de son contrôle judiciaire. En effet, comme le révélait en exclusivité Libération quotidien, le leader de Pastef n’a pas «émargé » vendredi dernier. Pour autant, Libération online a appris de sources judiciaires autorisées qu’aucun mandat n’a été émis à date contre Ousmane Sonko.

En clair, il n’est sous le coup ni d’un mandat d’amener -pour le contraindre à se rendre dans le cabinet du juge- encore moins d’un mandat d’arrêt où il serait directement «déposé » en prison après arrestation.
Par ailleurs, le doyen des juges et les avocats de Sonko ont calé une autre date après avoir convenu de se voir ce lundi. En cause : plusieurs membres du collectif des avocats de Sonko sont mobilisés à Ziguinchor dans le cadre du procès de l’affaire Boffa-Bayotte, selon l’un d’eux. Nous y reviendrons.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Sitor

    Dans cette affaire on ne parle que de Viol.

    Viol pas Viol, complot pas complot , mais y ‘a -t-il eu rapports sex…..? Si j’ai bien compris , le procès s’intéresse uniquement de l’aspect « VIOL ». Le principal intéressé que je sache , n’a jamais nié avoir eu des rapports avec cette pauvre fille , ou je me trompe ?

    Adji Sarr n’a-t-elle pas raison quand elle dit qu’on a peur de Sonko ? quelqu’un qui ne rate aucune occasion pour bafouer les institutions de la République et rien ne lui arrive, il y a de quoi se poser des questions.


  2. Bouba

    Mandat pourquoi? Le gars na viole personne maye lene niou diam. Mane Sonko rekk la bagne. Cest un populiste. Mais nak deukk daye ame yone. Yone rekk moye dokhal deukk. Ce gars na viole personne. Il n y a rien dans ce dossier qui justifie meme qu’on en parle. Comme la dit le ministre de la justice l’honorable Sall, il y a rien dans ce dossier.


  3. Ndiol

    De grâce que le juge d’instruction ne tombe pas dans le piège de oussou il veut encore se victimiser laisser le déambuler Tabaski viendra.


    • ISO

      Quel piège? Il y’a pas de piège qui tient. Pourquoi avez-vous peur d un procès en hurlant et proférant des menaces terroristes à en plus finir.Au diable. You only get what you give. On récolte que ce Qu on a semé! Sonko doit récolter ce Qu il a semé. Basta.


Laisser un commentaire