Pr Seydi : « Nous avons des problèmes d’oxygène au niveau du CTE de Fann »

Les craintes d’une troisième vague à la maladie à coronavirus existent bel et bien au Sénégal. Pour faire face à cette inquiétude, le Comité national de gestion s’est réuni, ce vendredi, dans les locaux du Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour une évaluation et une remobilisation des équipes. Pr Seydi, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann alerte.
Inadmissible
« Nous avons des problèmes d’oxygène au niveau du Centre de traitement des épidémies (Cte) de Fann. Et ça peut être fatal pour les malades. Je le dis depuis plusieurs mois. Un Cte ne doit pas avoir une seule centrale d’oxygène. Il faut toujours deux centrales d’oxygène. Parce qu’une centrale peut tomber en panne et quand ça arrive, on peut perdre des malades« , a fait savoir la blouse blanche.
Regrettable
Pr Seydi déplore dans la foulée : « perdre une vie humaine qu’on pouvait sauver, ce n’est pas quelque chose de banal. Donc, il faut qu’on veille à cette qualité d’oxygène. Il y a très souvent, et très fréquemment, des pannes d’oxygène et pas seulement à Fann. C’est arrivé à Dalal Jamm, c’est arrivé ailleurs.»
Un problème à résoudre
M Seydi de poursuivre : « c’est bien d’avoir des lits en oxygène, mais il vaut mieux qu’on règle de manière définitive ces problèmes d’oxygène qui interviennent souvent, durant la prise en charge », a-t-il ajouté.
Après chaque tournée criminelle on découvre l’ampleur de la médiocrité de ce régime finissant.
Un régime qui entretient des nervis n’a plus de légitimité.
TASSIONG, Pr.
Certains ne comprennent que qd vous dites « bour de na ». Ne vous mettez pas à dos les autres(qui comprennent » bour saïna…), en renonçant à votre franc-parler.
Nous avons des problèmes d’oxygène… Moi, je vous préfère… plus véridique et sans enrobage.
Merci de vous dévouer, entier, à ma cause si exigeante. Vive les personnels soignants. Diatiguene jeuff.
allez vous faire vacciner.
(Louthakh nguen mel ni )il y’a pas de crainte parceque elle est déjà là. Surtout non à la violence.
AVEC MACKY C’EST LE TRAVAIL, LA PERSÉVÉRANCE, L’AMBITION, UNE GRANDE VISION, LE DYNAMISME…
MACKY EST UNE PERSONNE TRÈS INTÈGRE , IL FAIT SON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE DÉONTOLOGIE
AYONS CONFIANCE EN LUI POUR LE BIEN DE NOTRE NATION
NIOUNE AK MOM BA 2035 INCH’ALLAH
SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????
mbourou ak soow dou liguèye Kate polotik rek
Walahi si vous allez dans les hopitaux. Vous allez voir qu il reste dans beaucoup de chose a faire dans pays.
Que Dieu nous vienne en aide.
tout à fait d accord avec vous professeur..nous devons relever le défi de la bonne gestion de la maintenance et de l entretien….
Au moment où le président fait ses tournées politiques les gens meurent pour la manque d’oxygène. Pour dire vrai nos hôpitaux souffrent et ils passent tout le temps à parler
Où est les 1000 milliards qu’on a donner à Macky Sall pour lutter contre le covid-19 Coronavirus
On a de problème d’oxygène au niveau de CTÉ Macky se permet de faire de la politique au niveau des régions avec des transports budgétivore.
vraiment yabatè