PUBLICITÉ

Covid-19 au Sénégal : “Les cas deviennent nombreux, on va vers beaucoup de décès si…”

La situation de la pandémie au Sénégal est alarmante. C’est le directeur du service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Fann, le Pr Moussa Seydi qui exprime ainsi toute son inquiétude.

“Si le chiffre de 100 cas atteints au Sénégal ne vous fait pas peur, vous n’avez pas compris le risque qui nous guette. Les cas commencent à être trop nombreux et si ça continue, nous ne pourrons pas gérer la situation”, s’inquiète le Pr Seydi.

Pour éviter l’hécatombe, il demande aux Sénégalais de  restez chez eux. Car pour lui , “on va vers beaucoup de décès si la situation devient incontrôlable comme dans les autres pays. Nous n’avons pas les moyens de contenir une vague de malades, donc je demande aux sénégalais de respecter les mesures de prévention. Si on ne prend pas des mesures radicales, le Sénégal peut se retrouver avec 10.000 cas”, alerte t-il.

Et si la situation perdure, Pr Seydi n’exclut pas un confinement total. “Je suis prêt à demander le confinement général s’il le faut. Ceux qui ne s’inquiètent pas ne sont pas des gens conscients”

whatsapp 1116
Annonces

(6) commentaires

  • Thiam

    Bien parlé professeur…

  • Dakar

    N’est ce pas que c’est ce monsieur qui minimiser cette maladie tout au début !
    Khalass

  • Bibi

    il faut l écouter, il sy connait très bien.

  • Toutou

    que Dieu nous en préserve on respectera tous vos désirs inchallah le sénégalais est propre et est conscient merci professeurs pour nous guider dans le droit chemin que Dieu vous protège et vous donne la force

  • Monique Girondot

    Je pense que le Professeur Seydi n’est absolument pas criticable. Il n’a absolument pas minimisé la situation. Mais il s passé ce que nous vivons  tous  des pics souvent dus à l’inconscience des gens qui ne respectent pas les règles de confinement.

  • Makhtar

    Together we will defeat this virus. .
    No room from criticisms this is serious .