Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cas communautaires, confinement, port du masque : Les vérités de Dr Seydi...

Les cas communautaires inquiètent Moussa Seydi.  Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann exige, en lieu et place du confinement nécessitant des moyens, des mesures strictes comme l’obligation du port de masque pour barrer la route à la maladie du Coronavirus.  

Dans les colonnes du journal Libération, Dr Seydi ne cache son inquiétude face aux cas communautaires : « ils constituent une source d’inquiétude », s’alarme-t-il.

Publicité

Le port du maque exigé 

Pour parer à cela, Professeur Moussa Seydi suggère un port du maque général. « S’il y a un port généralisé du masque, on peut éviter le confinement. C’est la voie la plus simple à l’heure actuelle« .

Publicité

Concernant le confinement général ou partiel de certaines villes comme Dakar où les cas communautaires gagnent du terrain, il avance d’emblée qu' »un confinement nécessite des mesures d’accompagnement. »

Dr Seydi pour le confinement partiel

« Théoriquement, le confinement partiel pourrait être efficace. Je dis bien théoriquement, parce que le patient atteint de Covid-19 a déjà été dans d’autres quartiers où il a peut-être infecté d’autres personnes« , précise-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire