Poutine accuse Prigojine de « trahison » et dénonce un « coup de poignard dans le dos »

Vladimir Poutine a accusé samedi matin le chef du groupe paramilitaire Wagner de « trahison » et a dénoncé un « coup de poignard dans le dos » lors d’une allocution à la télévision russe. Evguéni Prigojine a assuré en retour qu’il n’obéira pas à l’ordre de reddition du président russe. 

Des hélicoptères russes ouvrent le feu sur le convoi Wagner en route vers Moscou

Des hélicoptères russes ont ouvert le feu sur le convoi Wagner, selon un journaliste de l’agence Reuters. Ce convoi de combattants rebelles du groupe paramilitaire Wagner remontant du sud de la Russie en direction de Moscou a passé la ville de Voronej samedi après-midi. Au moins l’un des véhicules du convoi était un camion transportant un char de combat.

Voronej est située à 500 km au sud de la capitale russe

Le patriarche russe appelle à l' »unité », soutient Poutine

Le patriarche Kirill, chef de l’Église orthodoxe en Russie et allié du président Vladimir Poutine, a appelé à l' »unité » face aux « tentatives de semer la discorde« , en pleine rébellion armée du groupe paramilitaire Wagner.

« Toute tentative de semer la discorde dans le pays est le plus grand des crimes qui ne saurait trouver de justification« , a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le patriarcat, renseigne France 24. « J’appelle ceux qui ont pris les armes pour les diriger contre leurs frères à reconsidérer » leur choix, a-t-il ajouté, disant « soutenir les efforts de [Vladimir Poutine] pour empêcher les troubles dans notre pays« .

1 COMMENTAIRE
  • Mohammed

    Toute les choses ont une FIN et la vie continue ; le bon Dieu est très patient

Publiez un commentaire