Pourquoi Me Wade devrait-il se battre à votre place? Par Hawa Abdoul BA*

Les insinuations de Monsieur Jean Paul Dias tendant à faire croire à une possible « entente » entre notre parti et le camp du pouvoir sont surprenantes venant de quelqu’un qui, il n’y a pas, si longtemps que ça, demandait au Président Wade de s’impliquer dans la libération du Maire Khalifa en exigeant la présence de Khalifa Sall dans l’hémicycle.

Soit en le faisant, il ne savait pas qu’il y avait deal (alors cela prouve son ignorance totale sur ce qui se passe sous ses yeux) ou il le savait (alors, il avait preuve d’une grande naïveté).

Dans tous les cas, Monsieur Dias est totalement discrédité pour défendre une quelconque théorie: lui qui, il n’y pas longtemps, était encore fourré chez le président Macky Sall.

Le Président Abdoulaye Wade, s’il avait eu la conviction que sa présence à l’hémicycle aurait pu servir la cause du maire Khalifa Sall, nul doute qu’il se serait fait violence pour y aller quand bien même sa mission n’a jamais été de siéger à l’assemblée. Au demeurant, cette tentation à expliquer ses propres échecs par des « fautes » imputables aux autres devraient cesser dans notre pays si nous voulons vraiment construire un pays avec de nouvelles alternatives pour le peuple.

En définitif, les Sénégalais attendent  de Monsieur Jean Paul Dias qu’il montre la voie sur laquelle ils devraient s’engager pour faire libérer le maire Khalifa Sall, en lieu et place de cet enfantillage verbal qui pourrait finir par faire penser les gens sérieux que les vrais pions de Macky Sall dans l’opposition seraient à trouver parmi les néo opposants comme lui.
*Cadre libéral

1 COMMENTAIRE
  • iso

    Très bien dit !! Merci

Publiez un commentaire