Le Mouvement des Enseignants de Rewmi s’est réuni ce jeudi, 28 septembre 2017, au siège dudit Parti à Diamalaye. Après des échanges fructueux ayant porté sur les différents points de l’ordre du jour, les enseignants rewmistes se sont prononcés sur la situation scolaire et universitaire du pays.
Ainsi ont-ils exhorté l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements et promesses tenus à l’endroit des syndicats enseignants pour une année scolaire apaisée d’autant plus que ces derniers ont observé une année de trêve suite à la médiation des autorités religieuses.
Dans la même foulée, les membres du MER ont dénoncé les lenteurs administratives liées à l’effectivité des actes d’avancement, de validation, d’intégration et de reclassement. De même, ils invitent le gouvernement à honorer le paiement des heures complémentaires des enseignants du Supérieur.
Avant de lever la séance, les enseignants n’ont pas manqué de présenter leurs condoléances à la communauté sénégalaise et à la Umah islamique suite au rappel à Dieu du Khalife Général des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine.
Soyons des enseignants du système éducatif national,a nous de forger le destin du pays mais,nous(intellectuels) sommes presque tous profondément égarés .NB: j’aime bcp Rewmi mais Sénégal avant tout
Conneries rek ensegnant bouy politik nako def hors de l Ecole