Pour un vol de portable, Boubacar Diallo envoyé en prison pour trois (3) ans

Trois ans de prison, c’est la peine que Boubacar Diallo devra purger pour son acte. Si les juges en sont arrivés à cette extrémité  c’est que le mis en cause est un récidiviste. Il est un chef de gang qui a sur son dos plusieurs victimes et qu’il était recherché depuis longtemps. 

En réalité c’est le procureur de la république qui a donné le ton, en requérant trois (3) ans fermes à l’encontre du mis en cause. Une requête qui a été suivie par le tribunal. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar  pour répondre des faits d’agression et de vol de portable, le mis en cause a pourtant nié les faits. « Je n’ai jamais agressé, ni volé le portable de quiconque ».

Poursuivant, il a soutenu devant son avocat qu’il ne connait même pas la personne qui a porté plainte contre lui. Pressé de questions, il a fini par avouer qu’il connait les amis de la partie civile, avec lesquels il vit dans le même quartier.

Il avait jugé la main sur le cœur, que toutes les déclarations inscrites dans le procès verbal, lui ont été prêtées par les limiers. Mais, selon le quotidien Vox POPuli, il faut dire que le nommé Mamadou Diallo, était perdu par ses frasques répétées. Cité comme habitué des faits, le jeune homme qui est mis à la tête d’une bande de voyous, a eu la malchance de tomber sur les limiers, il a écopé de trois ans fermes, pour vol de téléphone.

 

2 COMMENTAIRES
  • nobs

    Et ceux qui volent des milliards?

  • SEULEUKH

    Et ceux qui sont pris en flagrant délit avec plusieurs faux billets de banque, celles qui insultent toute une communauté, ceux qui discréditent la première institution de notre république ! Si tu voles un œuf on te condamne pour 1 an de prison ferme ! Si tu voles un éléphant, on te condamne pour 1 jour de prison AVEC SURSIS. TON SEUL TORD EST D ETRE PAUVRE MON AMI ……

Publiez un commentaire