Publicité

Pour la paix sociale, une journée «Salatoul Tasbiha» organisée à Louga

Une  journée de prière «Salatoul Tasbiha» sera organisée le 1er novembre prochain. Cet événement qui en est à sa 15ème édition est initié par l’Emir Cheikh Issa Niang. Ce dernier qui a fait face à la presse, ce week-end, est largement revenu sur les bienfaits de cette prière surérogatoire.

«C’est une journée que nous avons initiée pour un retour à Dieu. Elle aura pour cadre  le  village  traditionnel  de Seyre (Keur Momar Sarr, Louga). A ce jour,  nous constatons que ’humanité en général et le Sénégal en particulier reste la proie  à de multiples convulsions économiques, politiques, sociales et, nous avons jugé qu’il urge d’opérer un retour aux enseignements de l’Islam.  Nous allons procéder à des séances de lectures du Saint Coran pour préserver davantage  la paix sociale et la concorde nationale», dira l’Émir.

Publicité

Selon le maître d’œuvre, «cette journée peut être une journée d’apaisement social. Elle va se dérouler comme suit: une prière de 4 rakaas avec un seul salama qui doit être faite entre les prières de tisbar (14h) et d’asr (17h). L’essence de cette prière est la récitation de 300 Tasbiha réparties entre les 4 rakaas, soit 75 de chaque. Elle est marquée par des incantations dans chaque action de la prière articulée autour de ‘’soubhanalahi, walhamdoulilah, walailaha ilalah, walahou Akbar», 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire