Annonces
Publicité
» » » » » Abdourahmane Mbengue: « Relever le défi de la...

Abdourahmane Mbengue: « Relever le défi de la menace terroriste… »

  • Mangoné KA Mangoné KA

La journée Salatou Tasbia, organisée le mercredi 1er novembre 2017 à la plage de Diamalaye, s’est faite, sous l’initiateur d’un homme, adepte du Soufisme, « Al Diamou Rahma » Abdourahmane Mbengue, président du mouvement pour la renaissance de la voix de l’Islam (Morevi).

Cette journée faite de prières et de recueillements au bord de la mer, a été l’occasion de demander pardon à notre Créateur pour qu’il déverse Sa Miséricorde sur le Sénégal. Les Oulémas réunis pour la cause n’ont pas manqué de prier pour le Sénégal, dans un contexte de psychose terroriste.

Abderrahmane Mbengue devant la presse a invité la classe politique à se retrouver autour de l’essentiel et a surtout lancé un avertissement.

« Beaucoup de pays ont sous leur sol de grands Saints, quand bien même, ils ont été frappés par les terroristes, des pays qui sont très puissants à l’instar des Etats Unis viennent d’en être victimes. Il y a donc un défi sécuritaire qu’il faut relever. Augmenter les mesures préventives et prier pour que le bon Dieu continue de nous épargner de tous les maux et maladies qui hantent nos sociétés actuelles. Dans l’Unité, nous avons vaincu  Ebola, nous devons donc garder le cap pour rester unis devant les multiples fléaux qui nous guettent. IL invite les populations à accompagner nos leaders de tous bords à qui nous devons renouveler les prières et accompagner dans la lutte contre les nombreux facteurs de déstabilisation de nos pays. Nous devons retourner dans les mosquées et revenir vers Dieu qui seul peut nous épargner des menaces qui nous guettent », a soutenu le Guide spirituel.

La journée de prières, d’apprentissage du Coran et de causeries religieuses s’est terminée par des remerciements, une série de prières et de bénédiction pour la préservation de la paix et de la stabilité dans notre sous-région pays.

Cette rencontre a vu la présence de la famille Elhadji Mansour Barro de Mbour, celle de Seydi Hadji Malick Sy en la personne de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Baye dame, une délégation des petits-fils du vénéré Prophète (Psl) dirigée par le Chérif Tourde de Ouakam, l’Imam Dia des Parcelles Assainies, l’ambassadeur d’Egypte était représenté par une forte délégation de l’Université Al Azhar. La famille religieuse de Yoff de Limamoulaye et beaucoup de dignitaires lébous étaient de la partie. L’honorable député Abou Nguet et le Pca de l’Aps, le professeur Moustapha Samb avaient aussi honoré la manifestation de leur présence.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL