Pour avoir poignardé son fils, il écope de 2 ans de prison

Tentative de meurtre ou « ensorcellement », comme semble le faire croire le père? En tout cas les faits parlent d’eux mêmes. Thierno Wade, technicien hydraulique de profession, a été condamné à deux ans de prison pour coups et blessures contre son fils. L’enfant a été sauvé in extremis par des limiers qui patrouillaient sur l’axe Benténier, localité non loin de Sindia.
Les faits se sont déroulés dans le département de Mbour. Lorsque le père Thierno demanda à son fils Khadim Faye, qui avait l’habitude de l’accompagner dans ses chantiers, de creuser une fosse. Prit par on ne sait quelle folie, le père le surprend par derrière avant de lui asséner de violents coups de couteau au dos, à la tempe, au bras et à la jambe. Patrouillant dans la zone, des éléments de la gendarmerie de Popenguine voient venir vers eux un jeune homme, couvert de blessure, la tête ensanglantée et criant à tue-tête.
Lors de son interrogation, le père évoque la thèse de l’ensorcellement. Selon lui, sa lignée maternelle serait possédée par des démons. Et la raison lui serait revenue qu’à la vue du sang de son fils. Acte prémédité ou simple coup de colère? Les éléments de l’enquête ont permis de découvrir que le couteau appartiendrait au gardien des lieux. Le père le lui aurait emprunté sous prétexte qu’il voulait tailler un cure-dent. Il sera condamné à 2 ans ferme de prison, suite à une détention préventive datant du 26 mars 2012.
yawe Dagua dof wala