Pour avoir évoqué « la santé mentale » de Macky Sall, Azoura Fall inculpé pour la seconde fois !

Assane Guèye, également connu sous le nom de Azoura Fall, militant de Pastef, a été arrêté le 13 février 2023 à Tambacounda par la Division spéciale de cybercriminalité (Dsc) et placé sous mandat de dépôt par le juge du 8ème cabinet.

Le militant a été inculpé pour la seconde fois et placé sous mandat de dépôt pour plusieurs charges graves. Selon les propos de l’avocat Me Cheikh Koureyssi Ba, Assane GUÈYE est poursuivi pour : « Diffusion de fausses nouvelles sur la santé mentale du Chef de l’Etat, » « qu’il a offensé en le traitant de mbaam, 3) menaces de mort sans ordre ni condition sur la personne de R.A.SARR. »

Le procureur qui a saisi le juge Mamadou SECK du Deuxième cabinet considère que ce chapelet d’infractions nécessite le mandat de dépôt au vu des dispositions de l’article 139 du Code de Procédure Pénale. Les « motifs pertinents » évoqués paraissent pour le juge incontournables pour éviter toute réitération de l’infraction, l’inculpé étant coutumier des faits et l’objet de poursuites dans d’autres procédures similaires en cours.

L’avocat souligne également que la mise en détention d’Assane GUÈYE a pour objectif de garantir sa représentation en justice et d’apaiser les troubles à l’ordre public consécutifs aux faits.

2 COMMENTAIRES
  • Deug deug

    Loy wakh seu ndiabot

  • Djily

    je crois qu’il est nécessaire de respecter les autres quelque soit nos options. Je suis de l’opposition mais les hommes partent mais les institutions demeures. Il y a un langage qu’on ne doit pas utiliser pour n’importe quelle personne à plus forte raison une personnalité. On peut critiquer dénoncer les derives et les autres anomalies dans le respect mais dans la fermeté

Publiez un commentaire