Possible Débordement Imminent du Fleuve Gambie : Alerte à Kédougou
Le chef de la brigade des ressources en eau, Mamadou Diop, a lancé une alerte jeudi concernant les risques de débordement du fleuve Gambie dans la région de Kédougou, située au sud-est du pays.
Les données recueillies jeudi matin au niveau de la station hydrométrique de Kédougou montrent une hausse significative du niveau de l’eau, se rapprochant dangereusement de la côte d’alerte, selon le responsable des ressources en eau des régions de Tambacounda et de Kédougou.
En précisant les chiffres, il indique que le niveau de l’eau, qui était de -7 cm le 24 juillet à 8 heures à la station de Kédougou, a connu une hausse de +97 cm ce jeudi 25 juillet à 8 heures.
En raison de cette tendance actuelle, Mamadou Diop prévient que si la hausse continue dans les prochaines heures ou jours, des débordements du cours d’eau pourraient survenir dans certaines localités de Kédougou, les isolant de la grande capitale régionale.
Face à cette situation critique, il invite les populations riveraines et les agriculteurs à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d’éventuels dégâts provoqués par le débordement du fleuve.