Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodiang dément toute baisse d’activité …

Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, a réagi aux informations faisant état d’une baisse drastique des activités portuaires.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang a fermement démenti ces allégations, affirmant que le port « se porte bien » et a enregistré une progression en termes de trafic, de chiffre d’affaires et de bénéfices.
Cette déclaration intervient après la publication du journal Les Échos, qui rapporte une contreperformance de 17,1 % des activités du port en décembre 2024. Le quotidien évoque également une baisse globale des recettes de l’État de 234,8 milliards de FCFA sur l’année.
Face à ces chiffres, Waly Diouf Bodian a insinué que certaines critiques émanaient de journaux dont les conventions ont été résiliées.
« Le port de Dakar se porte bien et a progressé en termes de trafic, de chiffre d’affaires et de bénéfice réalisé. N’en déplaise aux journaux dont les conventions de complaisance ont été résiliées », déclare-t-il.
Pourquoi répondre. C’est l’agence de la statistique qui donne l’info. Si les importations baissent nécessairement l’activité portuaire baisse.
En tt cas si les infos sur les données de la nds sont fausses pourquoi croirez ton aux données sur la population du sénégal et autre comme la pauvreté
Nullard et Fier est la nouvelle mode
En tout cas si baisse il y’a, vivement que ça concerne plutôt les importantes quantités de drogue saisies par le passé.
A voir sa face de rat on se rend compte tout de suite qu il a la guigne
Wallahi je valide
Kanamou niak djome
Apporte les preuves chiffres à l’appui comme le journal l’a fait
C’st au jourdnal de dire où estc e qu’ils ont trouvé leur chiffre. Un journal qui n’a pas d’états finaciers peut esimer le chiffres du PAD ? Le PAD ne fait pas de reporitng trimestriel ni mensuels, comment sont ils au courant de ce qui est réalisé comme CA ?
Waly n’a jamais été responsabilité même à la DGiD et on lui donne le poumon de notre économie cela veut dire que le Sénégal va droit dans l’abîme
Beaucoup de patrons de presse étaient payes à la présidence .Ces propos qui émanent de MAIMOUNA NDOUR FAYE expliquent qu’un nettoyage doit être fait dans cette presse.Quand à dire que waly diouf bodiang est incapable cela relève de la pure méchanceté .Voila un honnête citoyen qui est entrain d’abattre un travail extraordinaire au port .Beaucoup des gens étaient payes sans poser leurs pieds au port
Doule rek mouton de yolome guenio
Yaw mi yayy doul ta dafa sokhor
Wagnileen manipulations bi ak feen yi SONKO Moy seen Bayyyyyy
l’etat doit commencer à sévir sur cette presse de merde qui donne jour et nuit des fausses informations
Je crois plus à cette presse qui a moins à donner des chiffre ce waly n’a qu’à publier ces chiffres
C’est plutôt ces dg de merde qu’on doit limoger de toute urgence pour l’intérêt supérieur du Sénégal
C’est plutôt ces dg de merde qu’on doit limoger de toute urgence pour l’intérêt supérieur du Sénégal
Cet incapable qui ne pouvait même pas sois disant chargé de sécurité de son berger yolome guenio
Niak djome rek
Bayil doul yenn amouleen Diome sakh yen wa apr
Barké Yalla ya wakh Deugue Mon Cher
Mais ne vous en prenez pas à la presse c’est vrai le trafic n’est plus comme tel nous le vivons.le quai de dp pouvait avoir 4 à 5 mouvements/j maintenant c’est un à 2/j