Performance du port de Dakar : « Tout ce qui doit changer changera », Waly Diouf Bodian

Performance du port de Dakar : « Tout ce qui doit changer changera », Waly Diouf Bodian

Au port autonome de Dakar, la passation de service entre Waly Diouf Bodian et Mountaga Sy, directeur général sortant s’est tenue ce lundi. Le nouveau Dg annonce des changements pour dans une démarche de performance du PAD.

Waly Diouf Bodian veut relever les défis de la performance grâce à une vision structurante et des acteurs qui sont à la hauteur des enjeux. « Je suis conscient que le port autonome de Dakar est le véhicule de la respiration économique de ce pays et que si on me le confie c’est qu’on attend de moi de la performance. Le président de la République et le Premier ministre me connaissent suffisamment pour savoir que dans tous les services où j’ai été, j’ai pu faire des résultats« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : ‘’Je suis habitué aux défis et j’entends les relever. Ces défis pour une structure comme le port, on ne peut les relever qu’avec une vision structurante, avec un personnel et des acteurs qui sont à la hauteur des enjeux’’, a-t-il dit.

Waly Diouf Bodian estime que des changements seront opérés au Port autonome de Dakar en cas de nécessité. « Nous n’allons pas être là juste pour changer des choses. Nous allons pas êtres la juste pour changer des choses. Rien ne changeras juste pour changer. Mais tout ce qui doit changer changera ». Nous sommes dans une démarche de performance, a-t-il martelé, invitant l’ensemble du personnel à travailler de « façon intelligente à relever tous les défis ».

6 COMMENTAIRES
  • MahfaDZ

    Passation de service le plus décevant ! Pourquoi ce griotisme ! Je pensais que ces pratiques apéristes étaient révolus !

  • Ngor

    Voilà un savon qui se lave tout seul

  • pffff

    déjà rek la methode de nomination fait grincer les dents, un poste aussi strategique le port devait faire l’objet d’appel à candidature.Il faut arrêter de politiser certains postes surtout ceux de dg!

  • Cas bi

    arrêtez votre populisme tout ce que vous savez faire c’est brûler , voler, saccager , et vous faire masser

  • Cheikh touré

    Ne commencez pas votre regne par une bagarre sans fin. Actuellement, la priorité, c est la campagne agricole et aussitot aprés, c est la rentrée des classes. Les pastefients qui veulent rester des opposants risquent de tomber malade

  • Cheikh toure

    Ce gars là parle trop. S il se comporte comme ça, les gens ne vont pas le respecter

Publiez un commentaire