Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Popenguine: Une vingtaine de grossesses notées dans les collèges et lycées

Plus de vingt grossesses ont été enregistrées dans les collèges et lycées à Popenguine Ndayane. Une situation qui fait mal aux associations citoyennes de la localité. Elles ont décidé d’engager la sensibilisation. 

Le ton été donné lors d’une randonnée pédestre ce dimanche. « L’objectif aujourd’hui, c’est de faire des sensibilisations sur les grossesses précoces qui sont un fléau ici dans la commune de Popenguine-Ndayane« , a notamment déclaré sur Rfm Moussa Seck.

Publicité

Statistiques 

Selon le membre de l’association  And Bou Yaag, le nombre de grossesses est élevé au niveau du lycée de Popenguine, de Ndayane et de Popenguine Serere. « C’est environ une vingtaine de cas de jeunes filles qui sont à l’école et qui sont tombées enceintes. Et ça fait tilt dans nos têtes. C’est pourquoi l’association a dit que dans le cadre du développement de la commune, elle prend en charge toutes ces questions de santé, toutes ces questions de développement parce que les jeunes filles sont des moteurs de développement« , a-t-il expliqué.

Publicité

Randonnée pédestre

Ces cas de grossesses récurrentes, dit M. Seck, motivent la randonnée pédestre. Une occasion pour eux de sensibiliser ces jeunes filles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

    • MAMY DIOUF

      MENSONGE DE MOUSSA SECK EYE FENOU KESSELA BOULEN YAKH SOUGNOU POPENGUINE .DOMOU POPENGUINE DEUG DOU DOKHALE NI. JE PENSE QUE CE MOUSSA SECK N EST PAS CE LUI ON CROIS CAR LUI AUSSI FAIT PARTIE DES HOMMES DU VILLAGE QUI CHERCHENT A AVOIR LES MUNEURS. IL EST LE PIRE DES ESPECES .PEDOFILE


      • Babacar

        Bonsoir mamy j’espère que la réponse á ces types d’information est de protéger nos sœurs.

        Tout le monde c’est qu’il y a des cas de grossesse dans notre lycée et nous devons lutter

        pour que celà s’arrête.


  1. samba sembène

    Les grossesses précoces sont un frein à la scolarité harmonieuse des filles. Ces dernières risquent d’abandonner les classes plus tôt que normal.

    Il faut que les parents de ces filles popenguinoises communiquent avec elles et leur enjoignent de privilégier leurs études.

    Parfois, ce sont les parents qui démissionnent et laissent leurs enfants aller à l’aventure. Les parents doivent savoir que le futur de leur progéniture dépend principalement de leur éducation. Le philosophe KANT disait que « l’homme n’est que ce que l’éducation fait de lui ».


Laisser un commentaire