Pool judicaire financier: Amadou Sall cité dans un autre scandale à 55 milliards

La reddition des comptes est plus que jamais au cœur de l’agenda politique sénégalais. Fidèle à son engagement de transparence, le nouveau pouvoir poursuit sans relâche les enquêtes sur les pratiques financières du précédent régime. Une des affaires les plus médiatisées du moment met en cause Amadou Sall, fils de l’ex-président Macky Sall, aujourd’hui ciblé par plusieurs procédures judiciaires.
Selon les révélations du journaliste Cheikh Yérim Seck sur le plateau de Sen Show (Sen TV), une enquête judiciaire a été lancée en octobre 2024 par le Pool judiciaire financier (PJF), en collaboration avec la Division des Investigations Criminelles (DIC). Elle concerne trois sociétés immobilières et un patrimoine foncier évalué à 55 milliards de F CFA.
Mais ce n’est là qu’un pan de l’affaire. Un virement suspect de 10 milliards de F CFA fait également l’objet d’une investigation. Un rapport de la CENTIF indique que les fonds ont été transférés via des bons de caisse vers un compte logé à la NSIA au nom de Woodrose Investment Ltd. Bien que cette entreprise soit officiellement enregistrée au nom de Ndèye Seynabou Ndiaye, celle-ci avait donné procuration à Amadou Sall, suggérant qu’il en serait le bénéficiaire effectif.
Les proches d’Amadou Sall contestent toute irrégularité. Selon eux, ces fonds proviendraient de la vente d’un terrain offert par Macky Sall en 2014, une transaction supervisée par l’ex-député Farba Ngom, lui aussi cité dans l’enquête. Ils assurent qu’Amadou Sall dispose de toutes les pièces justificatives nécessaires.
L’affaire s’inscrit dans un dossier plus vaste impliquant d’autres personnalités, comme Racine Sy, pour un total de 125 milliards de F CFA. Le procureur du PJF a requis des mandats de dépôt pour la plupart des suspects, à l’exception de Mamadou Daff, mis en cause dans un virement de 35 millions de F CFA.
Ce Messieurs soit disant hyper doué, qui donne des conférences dans le monde entier, sur le dérangement du climat, le partage des ressources.. Bizarre que lui et sa famille soient toujours en disgrâce avec la justice pour des ventes de l’océan aux chalutiers, les plages, les espaces pour l’agriculture la faune et flore, tous étrangers. Vider les ressources de ce pays. Comme c’est bizarre..🤔🌽🍅🦁🦓🦒🦜🐠
Cheikh yerim seck wakho fi dara lou bess tout le monde est au courant de tous ceux que tu viens de raconter va au diable 😈😈😈
« …ces fonds proviendraient de la vente d’un terrain offert par Macky Sall.. » Cette ligne de défense consiste à dire : » Je ne suis qu’un receleur, Le voleur c’est mon père qui m’a offert ce qui appartient à tous les Sénégalais ». Quelle indignité !
Une famille mafieuse.
Tel père , tel fils.
Né pour masquer les chiffres et voler les deniers publiques.
On a pas besoin d’être ministre ou DG pour voler et détourner. Il faut simplement être à côté du chef voleur.
FARBA NGOM, KARIM WADE et aujourd hui AMADOU SALL nous le confirment.
Ce fut le système de 65 ans.
SENGOR et DIOUF ont préférer enrichir leur compagnons politiques, mais isoler leur progénitures, mais avec l’avemenement des libéraux, ce fut l’arrivée des clans familiaux ( DOUDOU WADE , MANSOUR FAYE etc….)
Lekham yi kou khole khamnè sathi la waye khalissou senegalais yi febar ba dè rekk
Comme sa baye…domou thiaga
Vraiment, vous nous fatiguez avec vos mensonges
il faut cueillir amdou sall et son pere ibou ndaffa afin qu’ils restituent l’argent vole au peuple et les foutre en taule c’est ca la realite et c’est une demande sociale
Babouche ne nous babouche pas, si tu ne crois à tous ces vols, va mettre des babouches devant la porte amadou babouche sall
macky a tout corrompu autour de lui, sa belle mere, ses beaux frere, sa femme, ses freres, et meme ses enfants et les epouses de ses enfants. La hal poular avaient bien raison de les classer comme des mathioudos.
Macky Sall alias Bokassa doit etre convoque son regime sanguinaire predateur a mis le senegal a sec.