Annonces
Annonces
» » » » » Politique: Omar Faye, « Macky Sall doit se...

Politique: Omar Faye, « Macky Sall doit se débarrasser des Has Been »

Le leader du parti « Leraal Askan Wi » a encore fait dans la dénonciation. Dans une interview accordée au journal Vox Pop, Omar Faye a décrié le maintien des personnes en âge de la retraite à des postes de responsabilités étatiques. Selon lui, le président Macky Sall doit privilégier la jeunesse au détriment des intérêts partisans. 

« Il est inacceptable que des fonctionnaires à la retraite depuis longtemps continuent d’avoir des responsabilités à des niveaux très élevés de la hiérarchie étatique » a déploré Omar Faye leader de « Leraal Askan Wi« .

Selon lui, c’est anormal qu’au niveau des ministères, on retrouve des retraités à la tête des directions et d’agences au détriment de la jeunesse. « Alors que la masse salariale de ces retraités est estimée à 5 milliards de FCfa par mois« , révèle t-il.

Omar Faye est d’avis que les compétences des jeunes du pays doivent être privilégiées au détriment des intérêts partisans. C’est pourquoi, il demande à ce que l’Etat fasse confiance à cette jeunesse et « déchire ces nombreux contrats spéciaux« .

A en croire le leader de Leraal Askan Wi, « c’est à cause de la politique que ces retraités sont maintenus à leurs postes, et il est évident que le Sénégal ne peut pas atteindre l’émergence en maintenant des retraités à des postes stratégiques« . Donc, il est temps que le président Sall arrête les contrats sociaux et se débarrasse de ces fonctionnaires vieillards », peste t-il.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Ndiaye
    20/10/2017 11:01

    C’est toi le seul hass ben

  • BABACAR+FAYE+KHADIM
    20/10/2017 12:47

    MAIS NDIAYE OMAR A DIT LA VÉRITÉ, DANOU WARA DÉMM RETRAITE NGUIR KHALÉ YI MEUN LIGUÉYE C’EST ÇA LA VÉRITÉ

  • Abdourahamane
    20/10/2017 13:24

    le président sall à menti aux senegalais et ça va lui coûter cher à la prochaine campagne il n’a qu’à le demander à F Hollande maintenant les gens ne sont pas dupes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL