Primature: Des ex-chargés de mission réclament 6 mois d’arriérés de salaire

Six mois après la dissolution de la Primature, des difficultés refont surface. En effet, d’ex-chargés de mission du désormais ex-chef du gouvernement sénégalais, Mohammed Abdallah Dionne, sont, aujourd’hui, en train de broyer du noir. Pour cause, ils sont restés plus de six (6) mois sans salaire : «Aujourd’hui, la déception, c’est le sentiment le plus partagé par nous, ex-collaborateurs du Premier Ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne.

« 6 mois sans salaire »

« Nous avons été nommés comme chargés de mission mais, depuis la suppression de ce poste, on vit une situation très difficile. Nous sommes remerciés et jetés comme de vieilles chaussures usées. Il y a de cela plus de 6 mois que nous sommes restés sans salaire », a dit avec verve un des chargés de mission sous le couvert de l’anonymat.

Et d’ajouter : «On a comme l’impression que le Président de la République son Excellence Macky Sall veut sacrifier sa jeunesse sur l’autel de la rationalisation des dépenses de l’Etat. Nous qui étions aux avant-postes de tous les combats pour sa réélection le 24 Février 2019, qui avions sué sang et eau, sommes laissés en rade. Aucune mesure n’est prise pour nous recaser .Beaucoup d’entre nous sont sous la menace d’une expulsion par ce qu’incapables d’ honorer le paiement de leur location. Nous sommes tous des chefs de famille. Nous lançons un vibrant appel au Chef de l’Etat pour qu’on trouve une solution rapide à notre problème sinon… », a-t-il laissé entendre.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Est ceque vous etiez reconnu par la fonction puplique ou recruter a fins politico politicienne si cest sa vous perder

  • Camus

    Évitez les menaces. Ca ne paye pas.

  • bibi

    Ce sont des gens qui étaient gardes de corps de l’ex PM Bon Abdallah Dione et non des gens de l’État
    Donc, des bras longs non reconnus par la fonction publique
    Il faut se retourner vers Nous Abdallah et non l’État

  • Moussa Ndiaye

    On s’en fout broyez autant de noir que vous avez ou voulez..est ce que vous etiez fonctionnaires ??juste des gros bras ? Mission qui ne sorte pas de dakar ? Demal dieundal ma khar yi ngoogn…ou demal djeuly madame salon de coiffure..que Boune vous paie oubien vous étiez des altoopés ?

  • M Mboup

    C est tout à fait normal que ces ex chargés de mission ne perçoivent plus de salaire . Quand on n est pas fonctionnaire ou agent de l Etat dans un Cabinet ministériel , le contrat de travail prend fin en même temps que les fonctions du Ministre qui vous emploie . C est la règle .

  • YD

    great article, thanks!

Publiez un commentaire