Maître El Hadji Diouf : « Macky Sall dirige le Pays mais malheureusement ne controle rien du tout »

Dans un entretien accordé à l’Obs, Me El Hadji Diouf, comme il aime se le vanter, « l’avocat du peuple », est monté au créneau et charge sans pitié le Président Sall. Selon lui, Macky est un président qui ne contrôle rien dans son pays.

« Malheureusement, Macky Sall est entouré d’expérimentés de la vie politique. Ce sont ces gens-là qui qui l’entourent et qui le trompent à longueur de journée, » s’est indigné le responsable de Ptp.

Il ne se limite pas à cette charge et peste encore plus aigrement : « En dehors de la présidence de la République, toutes les autres institutions sont dirigées par  des gens qui ne sont pas de l’Apr. Cela n’a jamais existé . Macky est un président qui dirige, mais ne contrôle rien du tout ». 

« C’est une ruse qui a fini d’avoir raison sur lui, parce qu’il est trop gentil », a-t-il fait remarqué sur les colonnes du quotidien l’Obs. Et il va plus loin, et dans la même foulée il s’apitoie, « il est entouré de ces vieillards à qui il ne peut rien refuser. Il leur donne tout au détriment de son parti. Je plains l’Apr, parce qu’un parti au pouvoir qui ne contrôle qu’une institution, c’est grave ».

« Macky Sall ne fait pas confiance à la jeunesse, à ses camarades de promotion, à ses compagnons, il ne fait confiance qu’aux vieux, aux retraités, » a regretté « l’avocat du peuple. »

« Macky Sall fait toujours appel aux retraités… et cette jeunesse pleine d’enthousiasme est étouffée par la vielle garde qui aurait dû partir à la retraite depuis très longtemps, » déplore l’ancien avocat d’Habré, le défenseur de Yahya Jammeh aujourd’hui.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • diondo

    Ousmane sonko, Elh Diouf avocati, mouth bane, Decroix ne me plaisent pas amougnou charisme

Publiez un commentaire