Policier radié : « La nature de la répression est totalement disproportionnée », Alioune Tine

Policier radié : « La nature de la répression est totalement disproportionnée », Alioune Tine

« La rapidité avec laquelle ce policier a été radié prouve que les travailleurs ne sont pas du tout protégés« , estime Alioune Tine, fondateur d’Africajom Center. Selon lui, la saisine des juridictions appropriées auraient été pertinentes. Et la nature de la répression est totalement disproportionnée. 

Débat national

« Quand l’agenouillement d’un talibé policier en tenue radié suscite un débat national passionnel, quelles sont les bonnes questions qu’il faut se poser ? Comment régler les conflits récurrents entre religion et État; et les relations entre guides religieux et politiques ?« , s’interroge Alioune Tine, ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme.

Effondrement des Etats

Selon Alioune Tine, ce à quoi il faut veiller et qui est important, « c’est éviter que ces conflits n’arrivent à terme à provoquer l’effondrement des États ou discrédite les confréries. Et les réseaux sociaux jouent parfois un rôle d’amplification des passions. Mieux, la vigilance doit être de rigueur. »

7 COMMENTAIRES
  • sow

    Alioune intellectuellement tu es malhonnête

    • Ndiaye

      bilay walay

  • Ndiaye

    alioune tine ne défend jamais les honnête citoyens

  • BAYE ISSA

    Il est simplement malhonnête !

  • Moussa

    Alioune n est plus crédible et il est plus que malhonnête. Je le respectait mais a force de l ecouter sur plusieurs sujets j ai compris qu il est un type faux

  • Moctar Ndiaye

    Dans la vie il faut tolérer. La tolérance est source de stabilité ,de paix, cohésion, et d’entente
    .La tolérancee fait partie des cinq piliers de l’islam.Les gens doivent se ressourcer davantage avant de prendre des décisions.

  • ba

    un intellectuel comme toi ne doit pas être un fimiste.

Publiez un commentaire