Polémique à Thiès : L’APR dénonce le comportement de Mouhamadou Lamine Massaly et réclame une nouvelle donne

Le parti politique Alliance pour la République (APR) a exprimé son mécontentement vis-à-vis du président de l’Union pour la nouvelle République (UNR), Mouhamadou Lamine Massaly, lors d’une conférence de presse à Thiès. La discorde a été provoquée par les déclarations de Massaly affirmant avoir investi plus de deux cents millions de francs CFA pour soutenir la candidature d’Amadou Ba. Selon l’APR, cette déclaration est une désinvolture qui ne correspond pas à la réalité sur le terrain politique local.

Lamine Ngom, Conseiller spécial du président de la République et membre de l’APR, a déclaré que ces tentatives de manipulation de l’opinion publique par des déclarations tapageuses et faussement orientées doivent cesser. Il a également exprimé que cette forme de chantage politique, visant à prouver son soutien au camp présidentiel par des contributions financières, est inacceptable et doit être éradiquée de l’espace public.

Les membres de l’APR à Thiès ont appelé à une nouvelle donne dans la politique locale et ont attiré l’attention du Premier ministre et candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (BBY) à la Présidentielle du 25 février 2023, Amadou Ba, sur les politiciens qui utilisent des subterfuges pour gagner en influence.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire