Pokala Baldé et Lamine Golo : immersés dans un réseau de trafic d’ecstasy

Le quotidien Libération rapporte que le lutteur Pokala Baldé est soupçonné, aux côtés de Lamine Golo, d’être impliqué dans une vaste affaire de trafic d’ecstasy. Alors que Baldé se trouvait déjà en détention pour outrage à agents, une enquête approfondie menée par la gendarmerie de Pikine a révélé leur possible implication dans cette activité criminelle.
L’enquête et la découverte du réseau
Avant même l’arrestation de Pokala Baldé pour outrage, la Brigade de recherches de Pikine avait commencé à enquêter sur un réseau actif de traffic d’ecstasy dans les environs de la capitale sénégalaise. Les soupçons des enquêteurs se sont rapidement portés sur deux individus clés : Baldé et son présumé complice, Lamine Golo.
Le 26 février, une opération policière a été organisée en pleine nuit, vers 2 heures du matin, afin d’arrêter les suspects. Cependant, l’opération a échoué ; des jeunes informés de la situation ont créé une diversion permettant à Baldé et Golo de fuir.
Arrestation inattendue
Alors que la tentative initiale pour capturer les suspects a échoué, la situation a pris une tournure inattendue lorsque Pokala Baldé a été arrêté pour outrage à agents à la suite d’une altercation avec la police de Pikine. Ce n’est qu’après son interpellation que son implication présumée dans le trafic de drogue a été mise en lumière.
Le parquet a aussitôt ordonné une information judiciaire, impliquant que Baldé sera extrait de sa cellule pour être à nouveau placé sous mandat de dépôt, cette fois par un juge d’instruction. De son côté, Lamine Golo est toujours recherché.
Conséquences judiciaires
Pokala Baldé risque une condamnation sévère si les faits de trafic d’ecstasy sont confirmés. Alors que son procès pour outrage est fixé au 17 mars, c’est l’accusation de trafic qui pourrait peser lourdement contre lui, menaçant ainsi sa carrière dans l’arène.
Ces éléments ont été mentionnés par nos confrères du site Kawtef et relatés dans les différentes publications sur le sujet.
Je veux dire immerses
Immergés ou Immergés messieurs les journalistes faites attention à ce que vous écrivez