Podor: Le convoi de Anta Babacar Ngom encore dispersé par les forces de l’ordre…

Anta Babacar Ngom a, encore, été gazé à Podor. La candidate déclaré pour la Présidentielle de 2024 et ses camarades, actuellement en tournée a vu son convoi dispersé par les forces de l’ordre. A cet effet, le bureau politique de l’Arc a dénoncé cet acte.

« Nous sommes profondément préoccupés par cette violence exercée contre nous et contre nos partisans, depuis quelques temps. L’utilisation disproportionnée de gaz lacrymogènes, contre des citoyens en plein exercice de leurs droits constitutionnels de libre circulation, est inacceptable dans un pays démocratique tel que le Sénégal« , ont-ils dénoncé.

Le mouvement repris par le quotidien « Le Témoin » a tenu à condamner « fermement ces actes répressifs et témoigne sa solidarité envers tous ses militants victimes de cette répression. Notre foi en la démocratie, la liberté d’expression et en un processus pré-électoral équitable et transparent, demeure inébranlable. Nous rappelons que la paix et le respect des droits humains sont les piliers de notre société, particulièrement pendant cette période cruciale« .

Avant de poursuivre : « Il est crucial de reconnaître que l’opposition, tout comme le parti au pouvoir, possède des droits égaux dans un système démocratique… Chaque voix, opinion et mouvement politique doit être respecté et entendu », préconisent-ils dans leur communiqué. Au terme de cette journée mouvementée, Anta Babacar Ngom a fait savoir aux militants et sympathisants de Podor, qu’elle est plus que jamais engagée et déterminée à poursuivre sa lutte politique, économique et sociale pour un Sénégal de paix, de justice et de la liberté. « Le temps de la relève est arrivé« .

1 COMMENTAIRE
  • Amet

    Anta va vendre tes poulets et silence tu n’auras même pas 1%

Publiez un commentaire