PME : Bana-bana pour mieux vendre l’artisanat

Lors du forum de trois jours organisé par l’Adepme, la plateforme Bana-bana a été lancée pour promouvoir l’artisanat sénégalais.
Au micro de Senego, l’honorable Babacar Varore, membre de la commission artisanat de l’Assemblée nationale, s’est réjoui du lancement de la plateforme Bana-bana : « Ce lancement s’inscrit dans la continuité des propos du Premier ministre. Les PME sont des locomotives du développement, et avec la Vision 2050, elles joueront un rôle prépondérant », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’importance de l’artisanat dans l’économie sénégalaise, « un secteur qui crée des emplois et génère des devises ».
« Grâce à Bana-bana, les productions artisanales seront mieux valorisées et vendues, aussi bien sur le marché national qu’international », a-t-il ajouté.
Ndeye Rouba Fall, administratrice de la plateforme, a mis en avant les capacités du site à promouvoir les réalisations artisanales. « Cette boutique en ligne se veut la vitrine des artisans : coiffeurs, menuisiers, bijoutiers, couturiers, cordonniers… », a-t-elle expliqué.
Elle a également annoncé le lancement prochain de l’Académie de l’Artisan, une initiative visant à renforcer les compétences des acteurs du secteur. »
Regardez