Plusieurs comptes Facebook bloqués au Sénégal : Ce qui s’est réellement passé!

Depuis quelques semaines, plusieurs comptes Facebook ont été bloqués ou restreints au Sénégal (impossibilité de liker, commenter ou partager les posts), a constaté Senego. Une situation laissant croire aux propriétaires que leurs publications étaient signalées ou tout simplement qu’ils ont été piratés.

 

 

Certains mêmes ont pensé que ce problème était lié à l’affaire Aliou Sall/BBC au point de dire que tous ceux qui avaient signé la pétition de « Think-Tank » africain Legs Africa ont été affectés. Mais ce n’est pas le cas d’après Mountaga Cissé, Fondateur et CEO de Simtech, nouveaux médias. En effet, déclarant avoir « échangé avec un responsable de Facebook qui a fait la remontée du dysfonctionnement à ses collègues« , le membre fondateur du Réseau des Blogueurs du Sénégal (RBS) annonce que « la situation devrait être rétablie« . 

« Les algorithmes de Facebook (intelligence artificielle) ont constaté certaines publications très rapides à un volume irrégulier qui ressemblait à du spam« . C’est cela la cause du problème. « Donc rassurez-vous« , a-t-il indiqué dans un post Facebook exploité par Senego. 

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Xalasss

Moi j’ai pas de compte facebook, mais sur Instagram c’est pareil on m’a interdit de liker pdt un jour et j’etais nouveau compte, Je crois que c’etait un bug, et pourtant c’est depuis les US.

Mbaye

C’est sur et certain que c’est à cause de l’affaire Aliou Sall-BBC sur notre pétrole

Publier un commentaire