Plus de 75 véhicules saisis, 02 réseaux de trafiquants démantelés,18 enquêtes ouvertes, Interpol frappe fort en Afrique de l’Ouest

Plus de 75 véhicules saisis, 02 réseaux de trafiquants démantelés,18 enquêtes ouvertes, Interpol frappe fort en Afrique de l’Ouest

Une opération d’envergure baptisée Safe Wheels, menée sous la coordination d’Interpol, s’est déroulée entre le 17 et le 30 mars 2025 dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest. Cette campagne ciblée contre le trafic de véhicules volés a permis d’identifier près de 150 voitures issues de vols, dont plus de 75 ont été saisies.

Selon Seneweb visité par Senego, au total, les forces de l’ordre ont contrôlé environ 12 600 véhicules, révélant l’existence de réseaux transnationaux impliquant notamment le Canada, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’opération a également permis de démanteler deux groupes criminels organisés, spécialisés dans le vol et la revente illicite de véhicules.

À la suite de cette intervention, 18 enquêtes ont été ouvertes, illustrant la complexité et l’étendue des circuits du trafic automobile sur le continent.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    La police anglaise fait souvent des descentes au Nigeria pour retrouver des voitures de luxe volées.
    Quand l’hélicoptère survole une ville avec le détecteur permettant de localiser les émetteurs gps incorporés dans les voitures on peut voir l’écran radar s’illuminer tellement le nombre est important.

    La majeure partie des voitures et motos qui sont envoyées en Europe de l’est et en Afrique sont issues d’un commerce de vol organisé par un cartel bien établi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *