Un trafic de faux permis Sénégalais fait scandale en France
PUBLICITÉ

Un trafic de faux permis Sénégalais fait scandale en France

Le problème avec les faux permis de conduire sénégalais dépassent nos frontières. Et c’est un scandale que cela crée en France à Thionville exactement. C’est le site «lequotidien.lu» qui donne l’info avec le titre : «Un trafic de faux permis sénégalais a été mis à jour à la préfecture de Moselle».

Selon le site, ce sont des agents de la préfecture de la Moselle qui ont attiré l’attention des hommes de la police aux frontières (PAF) en leur signalant un stratagème pour le moins curieux. Des Mosellans, du secteur de Thionville, se présentaient aux guichets de la préfecture avec de vrais papiers sénégalais à leur nom. Ils se comportaient comme s’ils avaient obtenu leur permis de conduire au Sénégal et espéraient ainsi se faire délivrer indûment un permis français.

Tout a démarré à la fin de l’année dernière. Une enquête soigneusement diligentée par les hommes de la brigade mobile de recherche zonale de la PAF a permis de mettre à nu ce trafic. Hier matin, les policiers ont procédé à sept interpellations sur la région thionvilloise.

Six sont des personnes qui ont tenté de profiter de ce moyen pour obtenir un permis de conduire français. Quant au septième, il est soupçonné d’être la tête de ce réseau. Il aurait écoulé des «kits» de papiers sénégalais vierges, moyennant 1 200 à 1 500 euros.

Ce ferrailleur âgé d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue à l’instar des autres interpellés pour faux et usage de faux documents ainsi que tentative d’obtention indue de documents administratifs. Tous ont été remis en liberté hier. Quatre personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, deux seront convoquées ultérieurement pour répondre de leurs actes. Un seul est ressorti libre et sans poursuite judiciaire…
dakaractu

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. goy gui

    autoecole bon prix et garenti en france ou y en a