Plus de 71% des 147 942 cartes d’identité et d’électeur biométriques serait retirées dans la fief de Aissata Tall Sall

Plus de 71% des 147 942 cartes d’identité et d’électeur biométriques confectionnées pour le département de Podor ont été retirées, à la date du 13 juillet dernier, selon le préfet dudit département.

En tout, ce sont 106 275 cartes qui ont été remises à leurs propriétaires. Mais, 41 667 autres attendent toujours d’être retirés dans les 45 commissions installées dans le département de Podor, constate l’agence de presse sénégalaise.

C’est dans l’arrondissent de Saldė que le plus grand nombre de cartes ont été retirées avec un taux de 90,25 %, suivi de Thillé Boubacar avec 73,71%, Gamadji Saré (68, 45%) et Cas-Cas (64,38 %).

Les communes de Ndioum et de Podor affichent respectivement 85, 7% et 59,67% de retrait.

Pour permettre de booster le taux de retrait, le préfet du département de Podor, Elimane Ba, de concert avec les plénipotentiaires des partis et coalitions, a mis en place des stratégies de communication à travers les radios communautaires, les mosquées et les manifestations d’envergure.

Des commissions mobiles sont en effet installées à proximité, de jour comme de nuit, pour permettre aux populations de retirer leurs cartes.

Le préfet de Podor se dit satisfait du rythme de retrait et attend un rush à la veille du scrutin avec l’arrivée des étudiants et des ressortissants du département qui vivent à Dakar et en Mauritanie.

Il dit espérer un taux de 95 à 98% de retrait d’ici les élections, car des commissions mobiles seront déployées dans les trois zones éco-géographiques, que sont le Walo,le Diéri et le long de la Route nationale n°1 (RN1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire