Quelques 8136 nouvelles cartes d’identité biométriques de la CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ont été retirées des quatre commissions administratives de distribution logées à la préfecture de Linguère et aux sous-préfectures de Barkédji, Dodji, Sagatta Djoloff et de Yang-Yang .
A la préfecture de Linguère, sur les 7091 cartes d’identité disponibles, 5579 ont été retirées à la date du samedi dernier, a informé le président de la commission administrative de distribution, Latsouk Faye, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
« Le retrait est au ralenti, les gens viennent au compte- gouttes. Toutefois certains se plaignent du retard accusé dans la mise à disposition de ces pièces administratives » a-t-il relevé.
A Yang-Yang, 801 cartes d’identité sur 1362 arrivées ont été retirées de la commission de distribution installée à la sous préfecture. Ici, on attend un « arrivage massif de nouvelles cartes » et une deuxième commission mobile sillonnera les localités les plus reculées a dit le sous-préfet Moussa SY.
A la sous-préfecture de Dodji, sur 220 nouvelles cartes reçues 200 ont été retirées par leurs propriétaires sur présentation du récépissé et de l’ancienne pièce, a dit Amadou Ndong président de la commission de distribution.
Sur les 1473 cartes d’identité reçues à la sous-préfecture de Sagatta Djoloff, 321 ont été distribuées.
Dans la commune de Barkédji, sur les 742 nouvelles cartes disponibles, 215 ont été retirées.
Au total 94553 personnes sont enrôlées dans le département de Linguère pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité biométrique.
8136 nouvelles cartes d’identité biométriques de la CEDEAO retirées à la préfecture de Linguère

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Linguére – 8015 nouvelles cartes ventilées
60.3%135 000 cartes d’identité biométriques en souffrance à Tivaouane
55.2%Démarrage des opérations de fabrication de la carte d’identité CEDEAO à Kaolack
54.6%Une carte d’identité biométrique pour les ressortissants de la CEDEAO en 2016
52.9%
1 recommandation de haute qualité
mais europe dougnou diot sen carte identit khana