Plus de 6 000 personnes infectées par le coronavirus dans la région de Dakar

La région de Dakar est plus que jamais l’épicentre de la maladie du Coronavirus. Le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr ne nous démentira pas. « Sur plus de 8 mille cas que nous avons actuellement, plus de 6 mille sont dans la région de Dakar », a fait Savoir, ce mercredi, Abdoulaye Diouf Sarr, qui était en tournée dans les lieux de vente des moutons pour sensibiliser les vendeurs.

Le mélange

Face au vendeurs de moutons en cette période de Tabaski, le ministre de la Santé et de l’Action et de Sociale explique qu’ il n’y a pas de santé humaine cloisonnée et de santé animale cloisonnée. « Beaucoup de maladies qui sont des épidémies que nous combattons au niveau santé strictement humaine, des fois ont leur origine au niveau de l’animal. C’est pourquoi on parle de, zoonose », a-t-il dit.

Dakar bat le record

Il ajoute: « depuis le 2 mars, nous sommes en train de nous battre pour éliminer la maladie du Covid-19. Il faut reconnaître que sur plus de 8 mille cas que nous avons actuellement, les plus de 6 mille sont dans la région de Dakar qui, incontestablement, est l’épicentre de la pandémie. Dans les 75% des cas, qui sont dans la région de Dakar, il faut reconnaître qu’une autre évidence, c’est que plus de 56% de ces cas se trouvent dans le département de Dakar. C’est-à-dire dans les communes de Dakar. »

Cas recensés…

A ce jour, 9 121 cas ont été déclarés positifs, dont 6 108 guéris, 177 décédés et 2 835 sous traitement.

1 COMMENTAIRE
  • Samba

    ILs. Vont. Transporter. Le. Virus. Partout. Au. Senegal. Apres. La. Tabaski

Publiez un commentaire