Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Plus de 10 000 étudiants sénégalais sont à l'étranger

Plus de 10 mille africains et d’autres continents étudient actuellement dans les universités publiques et privées sénégalaises, ainsi que dans les autres établissements d’enseignement supérieur du pays, a révélé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
« Nous avons plus de 10 mille étudiants nous venant de tous les pays d’Afrique et du monde qui viennent étudier chez nous dans le public, comme dans le privé« , a-t-il dit.
Invité de la rédaction l’agence de presse sénégalaise, M. Niane a demandé aux Sénégalais de faire « confiance » au système d’enseignement supérieur du pays.
Le fait d’avoir plus de 140 établissements d’enseignement supérieur privés n’est pas « gênant« , a-t-il jugé, déclinant le processus de labellisation en cours avec l’Autorité nationale d’assurance qualité.
« Cela va aider ceux qui sont dans la dynamique de s’améliorer, de s’améliorer, et ceux qui ne sont pas dans cette dynamique de disparaître. C’est valable pour le public et le privé« , a précisé Mary Teuw Niane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire